FreeMyBooze - It's time for Ontario to end its prohibition-era retail monopolies on alcohol. Sign our petition!

Free Our Booze

Il est temps pour l’Ontario pour mettre fin aux monopoles qui datent de l’ère de la prohibition sur la vente d’alcool au détail.

Free My Beer

Il est temps de mettre fin au monopole de la bière des grands brasseurs, appartenant à des étrangers.

Le Beer Store a eu un quasi-monopole sur la vente de bière depuis la fin de la prohibition en 1927. Pendant des années, les consommateurs ont exigé plus de choix, et ont demandé pourquoi nous accordons ce statut privilégié à une entreprise privée appartenant à des étrangers.

«C’est un système de fou. C’est également détesté par les gens de toute allégeance politique. Ceux sur la droite détestent la façon dont il annule la concurrence du libre marché ; ... ceux de gauche détestent son monopole privé.»

Globe & Mail Editorial 21 Novembre, 2014

Maintenant, les libéraux de Wynne ont pris la mesure la plus timide imaginable - ils ont autorisé à une poignée d’épiceries à vendre des caisses de 6 au même prix qu’au Beer Store, et seulement pendant les heures d’ouverture du Beer Store.

C’est une réforme illusoire n’amenant aucun changement significatif, mais ça permet au gouvernement de faire ce qu’il fait le mieux — se plier aux intérêts des lobbys pour recueillir des dons — tout en fournissant peu de résultats pour les consommateurs et en augmentant massivement la paperasserie administrative.

Nous pouvons faire mieux. Ouvrons le marché complètement.

Free My Booze

Il est temps de mettre fin au monopole de la vente de boisson au détail qui date de l’ère de la prohibition de la vente d’alcool en Ontario.

L’Ontario compte actuellement 212 « Magansins agence LCBO » à travers la province. Ce sont de petites opérations, de gestion familiale dans de petites municipalités, qui avec l’autorisation de la LCBO peuvent vendre de l’alcool dans les communautés les plus reculées. Pourtant, Kathleen Wynne voudrait vous faire croire que nous ne pouvons pas faire confiance aux magasins privés pour vendre de l’alcool. Nous croyons que les consommateurs peuvent être traités comme les adultes qu’ils sont.

«L’absence de concurrence dans le système de vente au détail de boisson alcoolisée en Ontario entraîne une hausse des prix pour les consommateurs et des pertes de profit pour le gouvernement... Nous estimons que de libérer la vente de boisson alcoolisée au détail entraînerait une augmentation des revenus du gouvernement, des prix plus bas et serait plus commode pour les gens.»

Institut CD Howe, août 2014

Nous pouvons faire mieux. Ouvrons le marché complètement.

FreeMyBooze - It's time for Ontario to end its prohibition-era retail monopolies on alcohol. Sign our petition!

Free Our Booze

It's time for Ontario to end its prohibition-era retail monopolies on alcohol.

Free My Beer

It's time to end the beer monopoly for big, foreign-owned brewers.

The Beer Store has had a near monopoly on beer sales since the end of prohibition in 1927. For years, consumers have been demanding more choice, and questioned why we allow this privileged status for a foreign-owned private company.

"It's a crazy system. It's also despised across the political spectrum. Those on the right dislike how it quashes free-market competition; those on the left dislike its private monopoly."

Globe & Mail Editorial, November 21, 2014

Now the Wynne Liberals have made the most timid step forward imaginable - they're allowing a handful of grocery stores to sell 6 packs of beer at the same prices as the Beer Store, and only during the Beer Store's hours.

It's the illusion of reform without any meaningful change, but it allows the government to do what it does best - pander to special interests for donations - while providing little in increased convenience to consumers and massively increasing red tape.

We can do better. Let's open the market up completely.

Free My Booze

It's time to end Ontario's prohibition-era retail monopoly on liquor sales.

Ontario currently has 212 'LCBO Agency Stores' across the province. These are small, family run operations in small towns, licensed under the LCBO to sell alcohol in more remote communities. Still, Kathleen Wynne would have you believe that we can't trust private stores to sell alcohol. We believe that consumers can be treated like the adults they are.

"The lack of competition in Ontario's system for alcoholic beverage retailing causes higher prices for consumers and foregone government revenue ... We find that freeing up alcoholic beverage retailing would result in increased government revenue, lower prices, and more convenience."

CD Howe Institute, August 2014

We can do better. Let's open the market up completely.